Mon voyage à Tahiti

Mon voyage à Tahiti

Moi et les voyages, nous ne faisons qu’un. En effet, je suis toujours en quête de nouvelles destinations pour satisfaire mes envies de voyage. Pour cette fois, j’ai décidé de passer un petit séjour à Tahiti, un vrai paradis sur terre.

Se trouvant en Polynésie française, le climat de Tahiti est si doux qu’il suffit d’un paré haut pour se vêtir. La nature est tellement généreuse qu’il n’y a qu’à tendre le bras pour se nourrir. Et l’ambiance si douce que l’on croise parfois de jolies vahinés souriantes qu’ondulantes.

Où se trouve Tahiti ?

Tahiti se trouve dans l’Archipel de la société, c’est la plus célèbre et plus populaire des îles de la Polynésie Française. La somptueuse île de Tahiti est constituée de 2 terres collées l’une contre l’autre qui se nomment le mont Orohena faisant 2000 m de haut, et Tahiti Iti avec son mont Mairenui qui fait environ 1300 m.

voyage-tahiti

Mon voyage à Tahiti :

Lorsque je me suis rendue à Tahiti, je voulais tellement avoir mon âme sœur à mes côtés, car effectivement, cette île est si magnifique et si romantique que c’est difficile de rester célibataire là-bas. Tout d’abord, je suis arrivée dans la capitale de Tahiti qui est Papeete. J’ai eu l’occasion de visiter son marché de très bonne heure, et je peux vous dire que le  marché était très animé. Il y avait une panoplie de fruits et légumes exotiques qui donnent de belles nuances au marché. Après cela, j’ai pu visiter le domicile de la reine Marau, et si vous ne le savez pas, Papeete regorge d’anciens bâtiments du temps des colons, et aussi la demeure du pharmacien de l’hôpital Vaimi. Après, je voulais un peu changer d’air, et aller dans des endroits plus naturels, du coup, je suis allée dans la commune littorale de Mahina, qui est rendue populaire par le biais de la pointe de Vénus. J’ai été scotché par tant de beauté, avec ce cap super avec une plage magnifique de sable noir. J’ai profité de mon séjour à Tahiti pour visiter des Maraes qui sont des endroits de cultes, et aussi des cascades et des grottes. Je suis par exemple exploré la vallée de la Tuauru. C’est un site naturel sculpté d’impressionnantes formations basaltiques. Il nous a fallu 2 heures de marche pour y aller. Notre guide nous a emmené sur un sentier se trouvant dans la foret pour nous rendre à Tiarei. J’ai retrouvé les 3 cascades de Te Fa’aurumai qui ma foie sont sublimissimes. Heureusement, que j’avais mon appareil photo pour immortaliser le moment. En effet, dans Tiarei se trouve le trou du souffleur, une autre prouesse de la mère nature. Il faudra absolument aller le visiter si un jour vous y allez. Ce trou est face à la mer avec son souffle spectaculaire a de quoi surprendre les touristes.

En résumé, je peux vous dire que j’ai bien profité de mon voyage, et d’ailleurs,  j’ai ramené des tas de souvenirs provenant de Tahiti.