Visiter Phuket (Thaïland)

Visiter Phuket (Thaïland)

Vous projetez de faire un voyage à Phuket, en Thaïlande mais vous ne savez pas ce qui vous attend. Ci-suit un petit guide qui vous permettra d’avoir une idée sur une visite dans cette ville.

Bon à savoir sur la ville de Phuket

Fondée au début du XIXème siècle par des marchands Chinois et Malais, ayant débarqué dans le but d’exploiter les mines d’étain, Phuket est une ville du sud de la Thaïlande dont la capitale de la province est aussi Phuket, rassemblant notamment Ko Phuket ainsi que d’autres îles environnantes. La station balnéaire se trouve sur la côte Sud-Est de Ko Phuket, longeant la baie de Phuket. A une certaine époque, la plus grande partie de la ville a été démolie par un lourd incendie, mais cela n’a pas empêché de faire prospérer la cité pour se transformer en un important centre commercial, social, et politique de l’île. L’exploitation des mines d’étain et la politique du gouverneur Rasada Korsimbi ont dans la majeure partie contribuée à cet essor. De nombreux évènements ont marqué cette ville dont le passage du tsunami le 26 décembre 2004 qui a ravagé presque tout le territoire.

Malgré tout, l’île de Phuket, surnommée aussi la « Perle d’Andaman » par les tour-opérateurs qui n’est autre que la plus grande de la Thaïlande, est tellement immense qu’on n’a même pas parfois l’impression d’être entouré de mer. Il s’agit de la destination thaïlandaise la plus prisée pour des vacances au soleil. Parmi les endroits les plus visités, Patong ou la ville du péché avec son agréable plage est très fréquentée.

Afin de découvrir les merveilles de cette île, sachez que durant les saisons des pluies, les hébergements sont à bas prix, mais le temps est idéal pour faire du surf. Et si vous êtes attiré par les fêtes et les festivals, vous pourrez profiter de la fête végétarienne vers la fin septembre ou en octobre, mais les hautes saisons touristiques sont les mois de décembre et janvier. Sachez qu’en Phuket, vous utilisez le Thaï, l’anglais et les dialectes régionaux pour communiquer.

Les principales activités à Phuket

Phuket est l’une des destinations de luxe sur la planète et cette ville est très à la mode grâce à la diversité des activités qui y sont disponibles. Mais il est important de savoir qu’il n’est pas besoin d’être riche pour pouvoir visiter cet endroit féérique. Les fans des sports aquatiques y sont les plus gâtées : la jet-set, le snorkelling, la plongée en haute mer sur l’île de Phi Phi ou à Racha Noi et Racha Yai… Pour se détendre, essayez un peu quelques séances de massages thaïlandais haut de gamme avant de siroter des cocktails à grands traits durant des soirées huppées.

Les amateurs de l’art et de la culture ont aussi l’opportunité de contempler de nombreux musées comme Phuket Trickeye Museum, Thai Hua Museum, Mining Museum, Phu Ket Philatelic Museum… Sans parler des restaurants de qualité vous permettant de déguster les meilleures recettes du pays.

Pour couronner le tout, les plages de sable fin forment le principal attrait de la ville.

visiter-phuket-conseils