Présentation du film Night call

Présentation du film Night call

Night Call, de son titre original Nightcrawler et Le Rôdeur en français est un film imaginé et réalisé par Dan Gilroy. Il a été produit par la société Bold Films. Night Call est joué par les acteurs Jake Gyllenhaal, Rene Russo et Riz Ahed. Ce film est arrivé en position 2 dans mon classement 2016, après Highrise, dont le commentaire est super ici.

Résumé du film

Night Call raconte l’histoire de Lou Bloom, un homme tentant de survivre par des larcins. Alors qu’un jour, Lou Bloom vola de l’acier sur un chantier et se fit surprendre par le gardien, il l’attaqua et lui prit sa montre. Le métal volé est ensuite revendu à un acheteur à qui Lou demande du travail mais celui-ci lui dit qu’il n’embauchait pas des personnes de mauvaise vie. En rentrant chez lui, Lou se retrouve sur une scène d’accident de la circulation. Des policiers, des journalistes et des pompiers y étaient puis il voit des personnes indépendantes qui filmaient la scène. De là lui est venue l’idée de devenir lui aussi un chasseur de scoop. Il se procura le matériel nécessaire et pirata la radio de la police pour pouvoir connaître les endroits où des accidents étaient survenus pour se rendre sur place avant tout le monde.

night-call-avis-film

C’est ainsi qu’il se retrouva en premier à filmer des scènes d’accidents fraîchement survenues, des personnes mortes et vendît ses scoops à une agence d’information. La directrice, sachant que son entreprise était sur le déclin, vit Lou Bloom comme sa bouée de sauvetage et accepta de payer ses services pour qu’il continue son travail. Alors que Lou commença à trouver un sens à sa vie, il décida d’embaucher Rick, un jeune nécessiteux pour l’aider dans son travail. Gagnant plus d’argent pour son métier, Lou se mit alors à donner plus de sensationnel aux scènes de crime qu’il filmait, il se mit également à suivre des malfrats et à jouer avec la police qui commençait à le trouver suspect. Rick, à qui Lou demandait de faire plus en plus de choses dangereuses, le fit chanter pour avoir la moitié du gain mais Lou s’en débarrassa lors d’une de ses chasses à l’information. Nina, la directrice d’information, fut ravie du travail accompli par Lou. Avec son argent, il décide d’investir dans deux camionnettes et prend des jeunes journalistes stagiaires sous son aile.

Critique du film

Night Call a été accueilli avec énormément de critiques positives. Les téléspectateurs ont adoré la prestation de JakeGyllenhaal dans le rôle de Lou Bloom. Sa froideur, sa perspicacité, ses machinations machiavéliques ont fait que le film ait eu un franc succès. Pour de nombreuses personnes, Night Call est le film de l’année 2014. Il montre avec brio les risques du métier journalistique, la persévérance et l’audace qu’il faille avoir dans ce métier. C’est la raison pour laquelle le film Night Call a reçu de nombreuses nominations telles qu’au festival international du film Toranto 2014, au British Academy Film Awards 2015, au Critic’s Choice Movie Awards 2015 et au Golden Globes 2015 et au Writers Duild of Almerica Awards 2015.