Comment fonctionne les pilules pour maigrir ?

Comment fonctionne les pilules pour maigrir ?

L’utilisation des pilules pour maigrir devient de plus en plus célèbre en ce moment en tant que moyen pour perdre efficacement du poids. On peut trouver toute une variété sur le marché, celles faites de produits chimiques ou celles à base de produits biologiques. Comment agissent-elles sur notre corps ? Sont-elles vraiment efficace pour mincir ?

Leur mode de fonctionnement

L’objectif principal de ce genre de pilule est de faire perdre du poids. Mais elles agissent différemment selon leurs compositions. En général on peut regrouper les pilules pour maigrir en quatre catégories. Premièrement, il y a celles qui permettent de diminuer rapidement la sensation de faim, celles qu’on classe de coupe-faim. Ensuite, les autres types de pilules peuvent aussi servir de brûle-graisse. Elles stimulent l’organisme pour que celui-ci arrive à bruler rapidement les calories consommées. Puis, d’autres pilules sont classées de capteur de graisse. Elles bloquent une partie de la graisse consommée pour l’empêcher de pénétrer dans l’organisme. Enfin, certaines d’entre elles peuvent agir en augmentant les dépenses énergétiques de l’organisme. Mais il peut y avoir des pilules pour maigrir qui possèdent toutes ces capacités à la fois.

En principe les pilules pour maigrir visent donc à diminuer l’absorption des matières grasses, à drainer les graisses au niveau de l’organisme ou bien à couper l’appétit.

Leur efficacité

Diverses pilules amaigrissantes sont disponibles sans ordonnances sur le marché. Elles font perdre quelques kilos en quelques temps. Mais dès la fin du traitement, le poids perdu peut facilement revenir. Surtout si l’on s’est fié uniquement à l’agissement miracle de la pilule sans changer de mode de vie. Toutefois, les pilules prescrites seulement sous ordonnance marchent très bien. Sauf que celles-ci doivent s’accompagner d’un suivi médical rigoureux. Elles sont en général indiquées aux personnes souffrant de grave problème de poids comme l’obésité.

Avant de consommer une pilule pour mincir il faut vérifier si son efficacité est prouvée avec des études, si la pilule est certifiée par les autorités compétentes. On doit se soucier également des effets secondaires gênants ou du danger que peut apporter le produit. Il ne faut donc pas se fier aux publicités charmeuses. Mener une petite enquête sur le produit s’avère plus intelligent. Seulement après, on peut décider si tel ou tel pilule est efficace pour maigrir.

fonctionnement-pilules-pour-maigrir

Mélanger une bonne hygiène de vie avec le traitement

La pilule amincissante ne peut pas être un remède miracle qui nous fait perdre du poids en un clin d’œil. Certes elle nous aide mais elle ne peut pas agir seule. Pour avoir un résultat permanent on doit décider de pratiquement changer de mode de vie. Pour cela une alimentation saine et une activité physique régulière s’imposent.

Pour conclure, les pilules pour maigrir qu’elles soient drainantes, coupe-faim ou capteur de graisse, ne permettent que de stimuler l’organisme pour nous aider à perdre du poids. Il nous faut encore travailler dur pour arriver à un résultat efficace et permanent.