Mon nouveau job : Rédactrice freelance pour des sites internet

Mon nouveau job : Rédactrice freelance pour des sites internet

Salut tout le monde, ça fait quelques temps que j’ai pas écrit d’article. Tout simplement car j’ai beaucoup de travail et que je n’ai même plus le temps de rédiger sur mon propre site puisque… je rédige pour les autres !

Hé oui les amis, mon nouveau job c’est d’être rédactrice en Freelance pour divers sites allant du site business pointu, en passant par un site dédié aux voyages ou encore un autre site pour nous les filles.

Voilà la raison de pourquoi vous ne voyez plus trop !

Bref, j’adore mon nouveau job, c’est passionnant parce que je découvre des domaines que je ne connaissais pas du tout, mais également parce que je peux varier mes horaires et bosser comme je l’entend, tant que je rend mon boulot à temps à mes clients !

Un exemple parmi mes clients : https://culture-entrepreneur.com/

J’adore travailler sur ce site car les personnes que je découvre sont très inspirantes. Nombres d’entre eux ont commencé de 0, et son devenu des entrepreneurs et entrepreneuses à succès.

Le genre de success story qui font vraiment rêver.

Mais en quoi consiste mon job

Beaucoup de gens ont besoin d’alimenter en contenu leurs sites. Mais peu d’entres eux ont vraiment le temps d’aller à la pèche aux informations et rédiger du contenu de bonne qualité sans plagier qui que ce soit.

C’est à ce moment là que j’interviens. Je suis payer pour la rédaction des articles, je fais mes propres recherches sur le domaine, j’essaye de m’imprégner des informations, du domaine puis du style utilisé sur le site pour rédiger comme si c’était toujours la même personne qui écrit.

L’avantage pour eux est surtout lié au référencement naturel, la possibilité d’alimenter en contenu les réseaux sociaux, et surtout pouvoir prouver leur expertise des domaines.

Freelance, est-ce avantageux ?

Pour l’instant j’aime bien, ca me permet d’avoir des horaires comme bon me semble. Je suis beaucoup plus productive quand je travaille le soir, et vu que je n’ai pas de contrainte familiale, je bosse le soir, et je profite la journée.

Au niveau des charges, je ne sais pas encore trop comme ça se passe, mes j’ai un ami comptable qui va m’aider à gérer toute la paperasse. Mais il m’a assuré que ce serait très avantageux puisque je suis encore assez jeune pour profiter de l’ACRE, ce qui me permet de payer moins si j’ai bien compris. Bref, l’administratif ce n’est vraiment pas mon délire, donc je laisse faire les pros !

Voilà, je vous laisse, c’était juste pour vous tenir au courant de ma situation et de ma non-présence sur le site. Souhaitez moi bonne chance dans mon aventure.