Grand mère et ses astuces : enlever les points noirs

Grand mère et ses astuces : enlever les points noirs

En effet, les points noirs ne sont pas vraiment jolis sur notre visage, et on se dit mais comment pouvons-nous nous en débarrasser ? J’ai la solution, il existe en fait de vieille recettes de grand-mère qui sont super efficaces et peuvent réellement nous aider à enlever ses maudits points noirs.

Première astuce

Cette méthode va servir à nettoyer votre peau en profondeur avec des produits naturels et qui va aussi permettre sur le long terme de diminuer vos points noirs jusqu’à l’extinction totale. Pour cette préparation, vous allez avoir besoin de citron, de bicarbonate de soude, et de la muscade moulue qui a des propriétés agissants sur les points noirs. Vous allez mettre le bicarbonate dans un récipient, ensuite la muscade, et coupez le citron, mettez quelques gouttes au mélange mais ne noyez pas la préparation, le but est d’obtenir une pâte donc pour être plus précise, mettez un demi citron. Une fois fait, mélangez jusqu’à ce que ce soit un peu pâteux et un tout petit peu liquide. Il vous suffira de l’appliquer sur le visage ou si vous voulez juste sur les zones où il y a les points noirs. L’idéal serait de le laisser agir pendant 10 minutes, le temps que le bicarbonate ait bien le temps de désincruster les moindres recoins de vos pores de peau. Et passées ces 10 minutes, ce que vous allez faire, c’est que juste avant de rincer, vous allez venir frotter sur l’ensemble de votre visage. Une utilisation de cette préparation ne suffit pas pour se débarrasser des points noirs, mais une cure de trois jours serait l’idéal pour vraiment voir de concluants résultats.

points-noir-grand-mere

Deuxième remède de grand-mère pour enlever les points noirs

On a besoin soit d’une pomme de terre, soit d’un citron, c’est au choix. Si on choisit l’option pomme de terre, on prend si possible une pomme de terre non traitée, que l’on coupe en rondelle. On va prendre une rondelle un petit peu épaisse, et on va l’appliquer en massage très délicat aux endroits évidemment où on a des points noirs. Donc on insiste, on tourne un petit moment, et on va renouveler cela 2 ou 3 fois par jours. On va vite s’apercevoir que les points noirs vont très rapidement disparaître. Pour l’autre option, si l’on préfère, on prend le citron, toujours non traité si possible, on le coupe en deux, on prend un coton tige que l’on trempe bien dans le citron, et l’on applique le coton tige sur le point noir. On le garde un petit instant, on recommence, et l’on fait cela 2 ou 3 fois et cette méthode, on l’a pratique à peu près 3 à 4 fois par jour pendant une semaine. Normalement, les points noirs devront disparaître aussi vite qu’avec la pomme de terre crue.

J’ai vraiment constaté que les vieilles recettes de grand-mère sont hyper efficaces et sont très simples d’utilisation, pas besoin de casser sa tirelire pour avoir de bons résultats. Pensez aussi a regarder les conseils ici.