Bientôt l’été : comment avoir la ligne ?

Bientôt l’été : comment avoir la ligne ?

La plage approche, et pour certains, c’est un vrai cauchemar à cause des bourrelets parce que tout le monde n’assume pas cela. Pour retrouver la ligne avant l’été, il faudra faire beaucoup de sacrifices et être conscient qu’il faut se débarrasser de ses surplus de gras si l’on veut être au top pour l’été dans son maillot de bain. Que faut-il faire ?

Il y a plusieurs choses à faire, il faut se concentrer sur les apports nutritionnels, surtout faire des efforts adrénergiques, c’est-à-dire des squats, des fentes, des sauts, des sprints,… des efforts qui se concordent, qui sont suffisamment intenses pour se débarrasser de ce qui encombrent, pour produire de ces hormones qui favorisent la prise de tissus musculaires au dépend du tissus adipeux.

Sinon, il y a quelques conseils qui peuvent vous aider à perdre du poids afin de retrouver la ligne.

Adapter son alimentation

Il est essentiel de rééquilibrer votre alimentation, parce que souvent les bourrelets sont le reflet d’une mauvaise alimentation. C’est très important de manger des produits frais, des produits qui sont faits maison, de bannir tout ce qui est mauvaises graisses, etc… et au contraire de favoriser tout ce qui est noix, amande, huile d’olive,…, consommer le maximum de fruits et légumes, et de varier ses sources de protéines qu’elles soient végétales ou animales.

Faire un peu de cardio

Il est important d’associer à ce régime équilibré un peu de cardio. Il est à noter que le cardio ne fait pas des miracles, ce n’est pas forcément indispensable à une perte de poids, mais c’est très bon pour la santé. Cela va augmenter votre métabolisme de base, ça va vous faire une dépense énergétique momentanée, quand vous allez courir, faire du vélo, du roller,… et ça va nettement contribuer à réduire votre masse grasse même si ce n’est pas le seul point sur lequel il faut jouer mais c’est quand même très nettement recommander de faire un petit peu de cardio au quotidien, une à deux fois par semaine, c’est déjà très bien.

ete-garder-ligne

Faire des abdos adaptés

Il est aussi recommander de faire du gainage, ou faire des levés de jambes, ce genre d’exercice va vraiment solliciter toute votre ceinture abdominale, notamment les transverses où les muscles profonds qui vont permettre d’avoir un ventre plat et ça va vraiment vous permettre de garder un ventre gainé et d’obtenir un ventre plat le plus rapidement possible et pensez aux etirements, comme vu sur cette page.

Boire suffisamment pour bien s’hydrater

Cela va permettre d’avoir un bol alimentaire suffisamment hydrater et ça va contribuer à éviter la constipation.

Les fibres, vos amis pour la vie

Il est aussi important de miser sur les fibres. Une fibre est un composé qui n’est pas transformé par le corps humain, donc on ne peut pas l’assimiler contrairement aux vaches en fait, qui transforment l’herbe qu’elles avalent en énergie, nous les fibres, ça entre et sort aussitôt et il ne se passe rien entre temps. Ces fibres vont vous aider à éliminer et avoir un transit qui fonctionne bien.

Ne pas négliger le sport. Si vous appliquez ces conseils, vous allez sans doute voire une amélioration sur votre silhouette rapidement.